jeudi 13 mai 2010

Yokohama

Ce matin, je pars pour Yokohama, c'est le plus grand port japonais et la seconde ville du Japon en population.
Le centre Minato-Miraï-21 entièrement moderne présente une architecture contemporaine vigoureuse, avec la plus haute ( 269m ) tour habitée du Japon "Landmark Tower", un musée maritime, un hôtel en forme de voile, le "Pacifico".

Je suis montée au 70ème étage de la tour Landmark pour avoir une vue panoramique de cette ville portuaire. Et pour cela j'ai pris l'ascenseur le plus rapide du monde : 45km/h.
Le ciel est bleu, la vue est dégagée et impressionnante !


Le parc d'attraction que vous pouvez apercevoir est le Cosmo World, un parc d'attraction dans lequel se trouve la Cosmo Clock, la plus grande roue du monde ! 112,50 mètres.

Tour Landmark :

A la sortie de la tour, on accède au centre commercial, immense !

4 commentaires:

  1. Hola,

    Ca fait quoi comme effet un ascenseur qui va à cette vitesse ?

    Nadine

    RépondreSupprimer
  2. on ne sent RIEN du TOUT !
    je sentais plus la montée quand j'étais chez Total pour aller au 30ème étage....

    RépondreSupprimer
  3. Oui, mais chez TOTAL on chante souvent le refrain suivant:
    "Total para que /te vas a preocupar /las cosas como vienen /se tienen que tomar"
    Ce n'est pas une bonne philosophie? Vrai ou pas vrai?
    Besitos.
    J. Carlos.

    RépondreSupprimer