mercredi 5 mai 2010

Fushimi Inari

Comme les temples n'ouvrent que vers 9h et que je veux profiter un max de ma journée, je décide de me rendre au sud de Kyoto pour visiter le sanctuaire Fushimi Inari.
C'est l'un des plus anciens sanctuaires de Kyoto puisqu'il fut construit par la famille coréenne Hata au VIIIème siècle. Le sanctuaire protège les divinités de l'agriculture et particulièrement celles qui se rattachent au riz et au saké.
Il constitue le sanctuaire principal d'un nombre incalculable de sous-sanctuaires disséminés dans tout le Japon.
Le sanctuaire principal date de 1499.




La particularité de ce site (qui le rend unique) est la longue suite de torii rouges, surveillée par des statues de renards (kitsune), gardiens des Inaris.
C'est incroyable, les couloirs de torii semblent interminables !
J'ai pu éviter la foule en y arrivant tôt le matin, et ma matinée fut vraiment merveilleuse.
Ce site est super !

 

 

 


En sortant du sanctuaire, je suis tombé sur une sorte de "défilé"


Oh qu'ils sont chous les nenfants !


 

Je ne sais pourquoi, ni de quoi traite cette cérémonie.








5 commentaires:

  1. Hola, magnifiques les photos, Vania, elles font rêver et rappellent de scènes des films d'Akira Kurosawa y compris dans certains symboles tels que les défiles colorés ou les renards.
    Merci pour ce voyage.
    Besitos.
    J. Carlos.

    RépondreSupprimer
  2. Hola !

    Moi je me demande comment tu vas faire à Paris sans tous ces temples ?

    Le rouge est vraiment impressionnant.

    Bisous

    Nadine

    RépondreSupprimer
  3. il ne me tarde pas de revenir :(

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai que c'est sympa ces "torii"... mais je crois que je dois être dalto, j'ai l'impression qu'ils sont oranges...

    sinon Vani, question : tu pourrais y vivre au Japon ?

    RépondreSupprimer
  5. oui !!!
    je pourrais
    la foule est rangée et calme donc ça ne me dérange pas plus que ça.
    Le seul hic serait le travail. Je ne peux plus vivre sans mes 66 jours de congés !!
    et les japonais ne prennent pas tous leurs jours de congés car c'est mal vu, de plus ils seraient, paraît il, des bourreaux du travail...
    Mais mis à part le travail, je m'accoutumerais sans problème (je pense) à leur mode de vie.
    Et peut-être, un jour, si j'y vis, les japonais arrêteront de me regarder du coin de l'œil, moi l'étrangère :)

    RépondreSupprimer