dimanche 9 mai 2010

Miyajima

C'est une étape indispensable lorsque que l'on est à Hiroshima.
Il s'agit d'une petite île proche de la ville (une île sanctuaire). Elle a la particularité d'avoir un sanctuaire flottant : Itsukishima-jinja, construit sur pilotis et qui se retrouve isolé à marée haute.

Je pars (une fois de plus) très tôt le matin pour (une fois de plus également) éviter la foule et profiter un maximum de la journée.
Direction le tramway, puis le train et enfin le ferry !
Et me voilà arrivée à destination !
Je suis entourée de japonais über équipés pour faire de la randonnée et grimper le Mont Misen (haut de 530 mètres) duquel une vue panoramique s'offre à nous.

La journée s'annonce ensoleillée et chaude :-)



Il n'y pas encore beaucoup de personnes sur l'île et je me dirige droit vers le sanctuaire (il fut dressé en 1875 et demeure l'un des plus grands du Japon).
En plus la marée n'est pas complètement basse.


Vue depuis le Itsukushima shrine :




Pagode Tahoto :



Temple Daishoin :





Et je pars pour faire la petite randonnée ! Sur mon plan, il est indiqué qu'elle est censée durer entre 1h30 et 2h, mais comme je suis hypra méga balèze je la torche fait en une petite heure (j'ai dépassé plein de gens xD)




mais j'arrive au mont Misen en sueur et complètement essouflée :s .
La vue est magnifique ! le ciel est en plus dégagé, c'est super !




Je prend mon temps et me repose sur le haut du mont, ensuite je redescend !
Sur mon chemin je croise une argentine (ou uruguayenne ?) en sueur, exténuée qui me demande si le mont est encore loin, je lui indique qu'elle en est à la moitié du trajet, c'est limite si elle ne s'est pas évanouie !
Mais je lui ai confirmé que la vue était splendide ce qui lui a redonné du courage et elle est repartie de plus belle.

Arrivée en bas, je me ballade dans la ville, je meurs de faim mais les plats valent le double du prix en ville ! J'attendrai d'être retournée à Hiroshima pour manger...
Au fait ! Il y a aussi des bambis en liberté sur l'île !



Et l'île commence à être bien peuplée de touristes japonais ! (on est dimanche ne l'oublions pas).



J'ai lu dans mon guide que les japonais venaient sur l'île en couple car la divinité du lieu est jalouse, effectivement ils sont souvent en couple ou en famille. Mais bon, c'est toujours plus sympa de sortir le week-end en nombre (ya que les Vania qui n'ont pas compris ça :-P).

Zou, je reprends le ferry ! au passage je m'achète un café au lait froid en cannette -> ça se boit mais c'est un peu sucré donc écoeurant.
Il y a beaucoup de monde qui débarque du ferry pour visiter l'île, je suis bien contente d'être arrivée tôt (et quasiment que des japonais en famille, peu de gaijin).

Je déjeune à la gare d'Hiroshima dans un tout petit restaurant et décide d'aller me balader en ville au vu la belle journée et de l'heure très raisonnable.

Mes pieds (couverts de pansements) ont bien supporté la petite randonnée mais j'ai tout de même de nouvelles ampoules :-(


4 commentaires:

  1. Bravo pour la performance, gaijin, les sommets ce sont les endroits choisis par les Dieux, y compris en Grèce, pour se reposer.
    Le paysage des îles éparpillées est en tout point semblable à celui de l'extrême sud du Chili. Pas de secret, même géographie, même climat, etc., mais les mystère de la nature a voulu que le produit culturel humain soit quelque peu différent non? Vive la diversité!
    Tu penses ramener en France ta collection d'ampoules japonaises si chèrement acquise?
    Bonne continuation. Besitos.
    J. Carlos.

    RépondreSupprimer
  2. Woaw t'as eu de la chance qu'il fasse beau, c'est magnifique le panorama ! Par contre moi j'y suis aller en télésiège haha trop fainéant pour faire l'ascension à pied !

    RépondreSupprimer
  3. Ca me rappelle mon ascension de la souffrière. ci bien je suis fiére de toi. you did it :DDD

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Quelques infos glanées sur ce lieu que tu as si bien photographié, Vania.


    Miyajima, île sacrée pour les shintoïstes, est réputée pour être le lieu où cohabitent les hommes et les dieux. De nombreuses fêtes populaires et religieuses s'y déroulent tout au long de l’année.

    Son statut d'île sacrée interdit que l'on y naisse ou que l'on y meure. C'est pourquoi on n'y trouve ni maternité, ni cimetière.

    Son tori qui semble flotter à marée haute est magnifique.

    Vania, as-tu ressenti la présence des dieux, jaloux ou pas ?

    Bisous

    Nadine

    RépondreSupprimer