jeudi 13 mai 2010

Tokyo i'm back !

Après ma rapide visite de Yokohama, je vais à Akihabara (quartier des mangas et de l'électronique) et déjeune  dans un resto-ticket (je viens d'inventer le nom).
Le principe : tu choisis ton plat dans la vitrine (tous les plats y sont présentés), tu retiens le numéro et sélectionne le numéro sur un "distributeur", tu payes le prix du plat, obtiens un ticket, le présente au comptoir du restaurant et 5 minutes max plus tard, ton plat est prêt !
Je n'ai jamais été déçue, c'est bon et copieux.

Allez, j'illustre le fonctionnement !
La vitrine de plats :


Le distributeur de tickets :


Le plat :-) :

Et le tout pour 500 Yens (4 Euros)

Après m'être bien rempli le ventre, je me promène dans le quartier...

J'y vois des ordinateurs too cute

Des clés USB quite strange

Des figurines

Des articles useless

des game-boy bradées (même pas 4€ pièce)

des mangas

des vilaines souris (surtout celle de droite... bouh !)

et j'en passe !!

Puis je vais à Shibuya, histoire de me remettre dans l'atmosphère de Tokyo, avec sa foule, ses grands panneaux publicitaires, ses télés, grandes affiches, ses vêtements de tout styles...



Pour finir à Harajuku, où je reprends le train direction l'auberge


Je me serais souvent arrêtée, il y a vraiment de tout à Tokyo ! C'est amusant de regarder les gens : leur style vestimentaire, personne ne se ressemble et c'est assez plaisant.
Mais que font donc tous ces gens dans la vie ?! j'aime me poser cette question quand je regarde une personne :-)

Bref, pour changer je suis über fatiguée et je dois préparer ma journée de demain.
Sur ce, bonne journée (qui le sera forcément puisqu'elle est fériée ;-)  ).

3 commentaires:

  1. Vania, les nematodes blancs dans ton assiette sont-ils bien cuits?
    Besitos.
    J. Carlos.

    RépondreSupprimer
  2. Nématodes = parasites...
    je vais regarder mes udons différemment maintenant.

    RépondreSupprimer
  3. Bien le concept et super les boutiques :D

    RépondreSupprimer