samedi 1 mai 2010

Ueno

Ce matin je me réveille très tôt, je décide donc d'aller me balader au parc Ueno.
J'arrive tranquillement vers 9h30 à destination et entreprend de faire un tour vers les arcades d'Ameyoko.
Mais tout est encore fermé !
Et, à ma grande surprise, les gens font la queue devant les salles de pachinko ! le quartier regorge de salles de pachinko et il y a devant presque toutes ces salles une 20aine de personnes qui attendent.


Je m'en vais donc vers le parc Ueno.
Je vois les familles se presser vers le zoo du parc et me dirige vers le fond du parc pour y visiter le Temple Kan-eiji : temple principal de la région Tendaishu, construit pour la protection du château d'Edo. Il est devenu le temple de la famille Tokugawa.











Ensuite, visite du cimetière Yanaka.


Je retourne vers le parc et passe par le sanctuaire Toshogu, il est actuellement en rénovation et l'allée menant au temples est juchée de lanternes (50 en tout) qui ne sont pas utilisées pour éclairer mais pour purifier quand il y a des cérémonies religieuses.











Je tombe sur un petit temple bien sympa :










Et retente ma chance vers les arcades Ameyoko.
Elles remplies de magasins de vêtements, baskets, poissons, aliments secs...
c'est très animé et bruyant.
J'y ai dégusté une brochette d'ananas.
Et ai pris mon déjeuner après avoir échangé mon JR Pass.


trop bon :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire