jeudi 6 mai 2010

Horyu-Ji

Après avoir copieusement mangé et pris un p'tit dessert (non pas aux épinards ! mais une barre de chocolat fourrée à la fraise ! Miamm !!!). Je fais un tour du centre ville et déambule dans les petites galeries commerciales, mes pieds commencent à me faire mal et la chaleur est vraiment pesante.
Je me décide de retournée à la gare de Nara pour prendre le train à destination de Horyu-Ji pour y visiter le temple.

Il est connu pour être le plus vieille construction en bois du monde et demeure le temple le plus ancien du Japon (fondé en 607).
Lors de la nuit du 30 avril 670, un grand incendie ravagea le temple, ne laissant "pas un seul bâtiment" debout, comme le relatent les anciennes chroniques japonaises du Nihon Shoki. Néanmoins, les historiens de l'ère Meiji, à la fin de XIXème siècle, émirent des doutes sur la précision de ce témoignage ainsi que sur la destruction du Horyuji, et se demandèrent si l'incendie avait vraiment eu lieu. Question encore sans réponse aujourd'hui...


Le Kondo (bâtiment principal) et le Goju-no-To (pagode à cinq niveaux).
Le bâtiment principal est l'édifice sacré dans lequel sont conservées les statues de Bouddhas auxquels le Horyuji est consacré.


La galerie des trésors du temple :


Le Toin Shoro (pavillon de la cloche). Dans ce pavillon est suspendue une cloche datant de l'époque de Nara, à l'intérieur est gravé le nom du temple Chuguji, ce qui atteste qu'elle a appartenu à au moins un autre temple depuis sa fabrication il y a plus de 1000 ans :


Voilou !!
C'est tout pour ce jeudi :)

Je suis rentrée à Kyoto après cette visite, limite sur la pointe des pieds tellement j'avais mal aux pieds (faudrait que je m'amuse à compter le nombre d'ampoules que j'ai, ce soir avant de me coucher).
Demain, il devrait pleuvoir, je prévois donc de prendre un pass d'une journée pour les bus et de visiter la ville.. en bus... parce que là, mes pieds ne peuvent plus tenir le rythme...
Je me lèverai moins tôt, et me baladerai tranquilou dans la ville et dans ses petites rues (avec un peu de chance, la pluie fera fuir les touristes).
Sur ce, je vais me coucher !
bonne nuit les petits !

7 commentaires:

  1. Comme d'habitude une belle journée remplie de belles photos.
    Arigatö Vania.
    Besitos.
    J. Carlos.

    RépondreSupprimer
  2. Después de varios días de tanta pena, viendo tus fotos me da una gran alegría que hace tiempo que no la tenía. Me alegro de lo hermosos días que estás pasando.

    Gracias por darme esa felicidad de saber que estás bien.

    Besitos

    Te quiero mucho

    Abuelita Ruth

    RépondreSupprimer
  3. Muchas gracias por escribirme abuelita.
    Me alegro que este mejor et que le guste mi viaje.
    La quiero mucho

    Vania

    RépondreSupprimer
  4. ton dessert à la fraise me donne pas du tout envie :p

    RépondreSupprimer
  5. je l'ai acheté pour avoir une p'tite pensée pour toi brit' brit' !
    ;)

    RépondreSupprimer
  6. ça va le chocolat est aussi bon qu'en france ??

    RépondreSupprimer
  7. chocolat fourré à la fraise -> valeur sûre.
    Tjs délicieux pour moi

    RépondreSupprimer