mardi 4 mai 2010

Tokyo -> Kyoto

Je pars plus tard que prévu de Tokyo ce matin, je voulais passer à une boutique avant mon départ.
Pour me renseigner sur le prix des tantos, et y suis allée accompagnée d'un gars qui s'y connaissait et pouvait me conseiller.
Mais après avoir fait presque le tour du quartier car monsieur avait le sens de l'orientation d'une chaussette (avec mon sac de voyage dans le dos ! c'était bien sympa...), nous arrivons devant la boutique qui est toujours fermée.
Il est pourtant 10h30 passé ! et la boutique d'à côté ouvre à peine !
Tant pis, je passerai seule à mon retour à Tokyo.

Donc, direction la gare de Tokyo pour prendre le Shinkansen pour Kyoto.
Je m'endors dans le train et arrive à Kyoto, encore endormie, après presque 3 heures de voyage.

L'auberge est fermée et rouvre à 16h, je fais donc un rapide tour du quartier pour trouver de quoi me restaurer sur le pouce.
L'auberge enfin ouverte, je pose mes bagages, me change vite fait (il fait chaud à Kyoto !), gobe mon riz et mes makis et décide de me balader dans le coin.

Visite du temple Nishi Hongan-ji, il contient 5 bâtiments, fut fondé par le moine Shinran en 1224  et devint en 1591 le siège de la secte Jodo Shinshu (secte de la Terre pure).


Je pars ensuite vers le temple Higashi Hongan-Ji, c'est l'un des plus grands temples du Japon mais malheureusement il est déjà fermé.


oh un arbre à chandelles !


La nuit va bientôt tomber, je fais donc un tour du côté de la gare, quelques courses et je rentre à l'hotel où je vais préparer ma journée de demain.
Au programmes les pavillons d'or et d'argent, le temple Ninna-Ji, TKinkaku-Ji, etc...

6 commentaires:

  1. hola !! t'as rencontré totoro? et shihiro? et les autres???? besitos y buen viaje. (en ce moment y'a pékin express au chili, c'est drôle de comme un rien peu rendre une émission intéressante)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Vania, merci ( ありがとう Arigatō ) de ta recherche effrénée des "tantos" mais ne t'inquiète pas si tu n'a pas le temps de les trouver.
    Bon courage et besitos.
    J. Carlos.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aurai dit arbre à cactus !!
    Dis donc tu en rencontres des garçons ...

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui !
    tout plein plein de garçons !
    des français, des américains et même un japonais que je verrai à mon retour à Tokyo (c'est le correspondant d'un français..) ;-)

    RépondreSupprimer