mercredi 12 mai 2010

Osaka -> Tokyo

Départ vers 9h ce matin pour Tokyo, j'ai 2 trains à prendre avant de monter dans le shinkansen qui me conduira jusqu'à Tokyo.
Je ne pars pas plus tôt car je me suis couchée très tard hier soir (ou très tôt ce matin ?!), j'ai besoin de dormir un peu quand même !

Me voilà donc montée dans le train de 9h40, et j'en ai pour 3 heures de route.
J'engloutis mon petit déjeuner qui m'aura bien barbouillée : sandwichs à la confiture et beurre de cacahuètes. J'accuse les sandwichs pour mon estomac un peu à l'envers, mais je sais que mon second dîner vers 1h30 du mat' à joué aussi.
D'ailleurs, le supermarché du coin était plein à craquer à 1h du mat' ! ils sont fous ces japonais !!

J'arrive à l'auberge, m'installe : essaie de ranger un peu mon sac... L'heure tourne, je pars déjeuner vers 14h30 : un bol de udon avec des légumes ne me fera pas de mal.


Je fais un tour du quartier : m'arrête aux petites boutiques, reprends quelques photos et décide d'aller à Ueno faire également un tour aux arcades d'Ameyoko (me ravitailler en fruits). Je mange une brochette d'ananas, délicieuse !


Je fais quelques achats, le vents commence à être froid et je n'ai pas de vêtements supplémentaires à porter !
Demi-tour à l'auberge, j'ai des heures de sommeil à rattraper et mes derniers jours à Tokyo :'( à organiser.

J'ai un peu essayé de sourire là :

Laissez moi vous parler du métro japonais : rien de bien dépaysant par rapport à Paris, mais il existe 2 compagnies de métros, et si l'on fait une correspondance entre les 2, il faut payer un nouveau ticket.
Et ce n'est pas donné, le prix du ticket varie en fonction de la destination : plus on va loin, plus c'est cher ! Les tarifs vont de 160 Yens à 270 Yens (je crois... tu confirmes Justin ?!).
Mais sur les plans, les noms des gares sont traduits en alphabet latin donc on arrive à bien se débrouiller.


 Sous chaque nom de station, est indiqué le tarif, il n'y a plus qu'à acheter son ticket dans les bornes que vous voyez ci-dessus.
Et les japonais laissent sortir les gens avant de monter dans les wagons. Eux !

Et puis je reconfirme, je ne suis pas trop dépaysée :-P y sont t'y pas meûgnons les p'tits chiens ?


4 commentaires:

  1. oh oui mimis les p'tits chiens !

    sinon la différence entre le métro parisien et le métro japonais ? la propreté ! lol

    RépondreSupprimer
  2. ça fait quoi en euro le prix des tickets ??
    Et oui vilaine, fallait te coucher tôt (je dis ça parce que je sais à quelle heures tu t'es couchée !!!)
    Tu m'étonne que le sandwich t'es retourné l'estomac (drôle de mélange)

    RépondreSupprimer
  3. Hola Vania...Cómo va?
    Japón se ve buena onda...

    Tengo una duda... cuanto es equivalente en EUROS del precio del metro de Japón? así aproximadamente.

    Otra cosa... "le shinkansen" es el tren bala Japonés? algo así como el TGV? El mismo que muestran en los animés???

    Finalmente... En el metro de Chile también dejamos bajar antes de subir!!!! =D ... Otra cosa en la que coincidimos con los japoneses, aparte de los Terremotos =S.

    Bueno, espero que lo sigas pasando bien!

    Saludos y cuídate!

    VICTOR

    RépondreSupprimer
  4. Hola/ Bonjour !

    1€ = 125 Yen

    Y el shinkansen es igual que el TGV !

    tengo que ir a pasear

    abrazos

    vania

    RépondreSupprimer