lundi 10 mai 2010

Osaka

Départ très tôt d'Hirsohima pour Osaka. Je suis morte de sommeil, il pleut, mon sac pèse trois tonnes et le tram est blindé !
Mais ne nous plaignons pas tout de même :-)

J'embarque dans le train, mon voyage dure 1h30 et j'arrive à bon port.
Je dépose mon sac à l'auberge, analyse le plan de la ville.
J'avais discuté avec un gars qui m'avait dit qu'Osaka c'était pas top, et je suis censée y rester 3 jours...
J'écourte finalement mon séjour d'un jour, je rentre donc Mercredi à Tokyo.

Demain visite du château Himeji !

Mais parlons de ma journée : après avoir quitté l'auberge et m'être imprégnée du plan de la ville, je réalise qu'il n'y a rien à faire... et en plus il pleut !!
Osaka est la 3ème ville du Japon, c'est une grande ville avec du béton, des tours, du bétons des tours...
Bref, c'est très moche.

Je me ballade dans des arcades pleines de Pachinko et de restaurants.



Je sélectionne un restaurant au hasard (j'ai les crocs pour changer), il est tout juste midi passé et le resto est plein de salariés venus déjeuner.


Non, ma boisson n'est pas une bière mais un thé froid...

J'ai la particularité de manger assez vite, mais les hommes (ya pas une seule femme dans le resto) qui m'entourent gobent leur déjeuner à une vitesse incroyable !

J'ai trop mangé !
Et ça ne m'aide pas à me réveiller, ça m'achève !
mais une petite heure après mon déjeuner je m'achète mon dessert : une barre de chocolat fourrée à la fraise (quelle originalité n'est-ce pas ?).

Je me ballade dans la ville, et je confirme ma première impression : c'est moche moche moche.
Mais je garde une bonne impression, les gens semblent très gentils : un homme est venu me proposer son aide alors que je me repérais sur un plan de la ville, et dans un magasin, un vendeur a carrément retiré un dvd de son cellophane pour voir s'il y avait des sous-titrages en anglais (malheureusement non :-(   )...
Donc ville moche mais habitants agréables.

Et je retrouve tout de même une de particularités du Japon que j'apprécie beaucoup : en plein milieu des tours se trouve un temple !


Je marche pendant environ 2 heures et finalement décide (vers 16 heures) de faire demi-tour et de rentrer m'abriter de la pluie, qui se fait plus intense, à l'auberge.

Je n'aurais donc rien fait aujourd'hui, juste un peu marché, mais mon cerveau tourne au ralenti tellement je suis fatiguée... ce soir j'me couche tôt !

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Les tremblements de terre, on le sait, ça fait des dégâts. Mais les bombardements, aussi !

    Osaka a subi de très nombreux bombardements durant la 2nde guerre mondiale, et a été pratiquement entièrement reconstruite.

    Ceci explique peut-être cela !

    Bises

    Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Alors comment vont tes pieds? Et ses copines, les ampoules?
    Bises.
    J. Carlos.

    RépondreSupprimer
  3. Vas-tu arrêter de te plaindre haha ! C'est vrai que la pluie ça aide pas à apprécier une ville ! Mais Osaka franchement j'ai bien aimé ! C'est sûr il n'y a pas les grands parc comme à Tokyo mais si tu vas du côté de Dotombori et Americamura il y a des tas de truck à faire !!!
    Surtout le soir à Dotombori quand les enseignes lumineuses s'allument !
    Mais sinon c'est pas une ville touristique ça c'est sûr !

    RépondreSupprimer