mercredi 5 mai 2010

Kinkaku-Ji

Ou pavillon d'or. C'est le monument le plus célèbre du Japon.
Construit à l'emplacement d'une maison de campagne de Kintsune Saionji au début du XIIème siècle. Le shogun Yoshimitsu Ashikaga, après avoir remis le pouvoir entre les mains de son fils Yoshimochi, décida de se retirer et fit construire en 1397 le Pavillon d'or, qu'il dessina ainsi que les jardins. A sa mort, son fils le convertit en temple Rukuon. On l'appelle aussi Rukuon-ji.
LE suicide d'un jeune moine provoqua l'incendie du pavillon en 1950. Ce tragique accident fut immortalisé par Yukio Mishima, dans son roman "Le Pavillon d'or" (pas lu... quelqu'un connaît ?).
Le pavillon fut reconstruit à l'identique en 1955 bien que la feuille ne recouvrât à l'origine que le second étage.

Il est tout simplement splendide.



Il fait beau et chaud, je continue ma route à pieds et m'arrête pour gober un bol de riz afin de continuer ma route le ventre plein.

5 commentaires:

  1. Vania, il y a-t-il des couverts occidentaux à la disposition des touristes pour ceux qui souhaiteraient ou bien les baguettes sont une figure imposée à l'heure du repas?
    Besitos.
    J. Carlos

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment tu t'es imprégnée des habitudes locales, marche à pied et bol de riz réglementaire. Tu t'es regardée dans un miroir pour surveiller l'inclinaison de tes yeux?
    Besitos.
    J. Carlos

    RépondreSupprimer
  3. non il n'y a pas de couverts !
    il ya des cuillères pour certains plats c'est tout.

    et bol de riz tous les jours !

    je vérifie soigneusement mes yeux en mettant mes lentilles tous les jours :) ils n'ont pas bougé

    RépondreSupprimer
  4. négatif !
    je sais ce que je mange petite Linda
    ce que tu penses être de la soupe est du jaune d'oeuf....
    genre je sais pas c'que j'mange !!
    MAUVAISE !

    RépondreSupprimer