lundi 17 mai 2010

Arigatō gozaimas(u)

le 'u' ne se prononce pas.
Cela signifie merci beaucoup et on l'entend à tout bout de champ dans une journée.



Donc je tiens à vous remercier de m'avoir suivi, d'avoir rédigé des commentaires sur mon Blog.

J'espère que cela vous a plu.
 Ca me laissera un bon carnet de route en tout cas :-P

Pour ceux que ne savent pas encore "pourquoi le Japon" ?
Parce que j'en rêve depuis des années, c'est une pays qui m'a toujours attiré et j'ai donc foncé !

Pourquoi maintenant ?
Parce que ces derniers temps, j'ai souvent fait les choses sur des coups de tête. Et pas que des biens ! hein !
Genre se faire percer la langue alors que je passais des entretiens pour trouver un CDI c'était pas très fut' fut'.
Je voulais partir en vacances (faut profiter de ces 66 jours de congés !), je vous à la base une destination soleil -> un all inclusive les pieds dans l'eau de la piscine. Mais ça n'était pas encore la saison.
Et tout d'un coup j'ai pensé à ce rêve qui m'avait l'air irréalisable, j'ai regardé les prix des billets d'avions, les dates disponibles, les meilleures saisons pour visiter le pays... ah c'est maintenant ?! je demande l'avis de ma maman, demande la validation à mon chef pour mes congés et j'achète le billet d'avion ! Facile !

Pourquoi seule ?
Parce qu'on est jamais mieux accompagné que par soi-même :-)
C'était mon rêve, donc je l'ai réalisé seule. J'ai tout fait à mon rythme et selon mes envies. Et je suis vraiment ravie de ce premier voyage alone !

Donc c'est une réussite à 100% !
Bravo Vania ! pour cette organisation du voyage. Et surtout pour avoir eu le courage de mettre à jour quotidiennement le Blog ! Parce que mine de rien c'est du boulot de trier les photos, rédiger les billets... pfiou ! ça me prenait une bonne heure facile à chaque fois.

Et excusez-moi pour les fautes d'orthographe et/ou coquilles qui ont pu se glisser dans les billets.

Allez, demain, si j'en ai le courage, je vous écrirai un dernier billet avant mon départ !

5 commentaires:

  1. Hola !

    Tout a une fin, c'est vrai, et c'est dommage. C'était un grand plaisir de suivre tes aventures quotidiennement. Cela va sûrement me manquer.

    Bravo à toi ! Chapeau ! C'est super de pouvoir réaliser ses rêves, et surtout de se donner les moyens de le faire. Ce sera sûrement un magnifique souvenir, une chouette étape dans ta vie, et je souhaite que ce soit un tremplin pour te propulser vers d'autres destinations, seule ou pas.

    Bonne rentrée, Vania, et à très bientôt !

    Bises

    Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, effectivement ce voyage a été magnifique! Il nous a permis faire une évasion journalière, de partager des connaissances, des émotions, des impressions, des idées, etc.
    Je pense que chacun se doit d'essayer de réaliser au moins un rêve dans sa vie. Les réaliser tous est en générale impossible, mais c'est souvent le premier, source d'expériences et de réflexions, qui nous évoquons souvent le reste de notre existence.
    Merci, Vania pour nous avoir invité à t'accompagner à ce périple. Merci de ton effort de maintenir à jour le blog avec des films, photos et récits très sympathiques (souvent après un journée épuisante).
    A ne pas en douter que celui-ci sera mon prochain album.
    Arigatö gozaimas (accompagné d'une lève inclination de la tête).
    Bon retour et à bientôt.
    Besitos.
    J. Carlos.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Vania,
    c'était très agréable de pouvoir suivre ce périple tous les jours, j'ai appris beaucoup de choses sur un pays que je ne connais absolument pas, c'était comme une petite bouffée quotidienne d'air frais. Je pense revenir de temps en temps pour revoir quelques photos, relire certaines notes. Merci pour la rigueur de tes posts, et pour ta motivation inébranlable pour tenir ce journal au jour le jour, un seul mot à ajouter : ブラボー

    RépondreSupprimer
  4. Un simple mot : Merci !
    ou deux mots : Arigato gozaimas(u) !

    RépondreSupprimer
  5. Alors qu'est ce que ça fait de réaliser son rêve :DDD

    En tout cas bravoooooo pour avoir tenu à jour ce blog.

    Profite de tes derniers moments au japon et fais bon voyage

    bisou bisou ;)

    RépondreSupprimer