jeudi 6 mai 2010

Nara

Une fois de plus, levé et départ tôt ce matin pour me rendre à Nara.
Nara est une ancienne capitale du Japon, et la 1ère fixe en 710.
Nara perd temporairement son statut de capitale entre 740 et 745 lorsque l'Empereur Shômu décide de déplacer le siège de son pouvoir vers Kuni puis Naniwa. En 745 l'Empereur Shômu fait de nouveau de Nara la capitale du Japon. En 784 la capitale est transférée Nagaoka, la ville perd alors de son lustre. En 794 elle est renommée Nanto. La ville souffrira particulièrement des affres de la guerre civile. En 1180 le clan des Taira incendia la ville. Celle-ci fut quasiment entièrement détruite même le Daibutsu-den ne fut pas épargné. De grands efforts de reconstruction furent entrepris à la fin de la guerre civile afin de redonner à la ville son lustre passé.

La majorité des temples et des sanctuaires se situe dans le parc de Nara. Je m'y rends donc dès mon arrivée à la gare. Une courte marche de 10 minutes et me voici à l'entrée du parc : 



Je monte les marches et tombe sur une pagode à 3 étages


Je continue mon chemin et quelques mètres plus loin, apparait la pagode Gojunoto. Elle fait 5 étages et mesure 55 mètres de haut. Construite en 730 et reconstruite en 1426. Elle contient des sculptures de Bouddha Shaka (bouddha de son vivant), Amida et Yakushi. Mais l'intérieur des pagodes n'est jamais accessible.


Et j'ai croisé Bambi !
tout pleins de bambis !! qui gambadent librement dans tout le parc et parfois même dans la ville !

 


Now let's go to the daibutsu-den !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire