vendredi 7 mai 2010

Je suis mouillée, tu es mouillé, il est mouillé.....

Et oui !
Je suis trempée !!
Je décide de faire un tour dans le centre commercial de la gare pour me sécher et me réchauffer un peu.
Je m'achète une paire de chaussettes et me change dans les toilettes. Les pieds au sec, je me sens mieux !
Je décide également de manger à la gare histoire de sécher mon jean.
Je commande une soupe de  nouilles pour me réchauffer.


Jour de pluie = jour de musée.
Je prends le bus et vais direction le musée.......... du manga !!
musée bien sympathinou, avec tout plein de mangas partout avec tout plein de japonais éparpillés dans le musée lisant.



Après le musée, il ne pleut plus mais je suis vraiment fatiguée, le centre ville n'est pas loin je vais donc y faire un tour.


Je prends les petites rues, qui sont vraiment dépaysantes et agréables pour s'y promener.
Et je croise une geisha !! elle est accompagnée par sa "responsable" qui n'apprécie pas le fait que je prenne une photo...


J'en croise une deuxième ! Elle marche vite, j'ai à peine le temps de dégainer l'appareil photo qu'elle tourne avant de me croiser.
La voici donc de dos :


Demain je pars pour Hiroshima, levé très tôt donc couché tôt car Vania a les pieds plus qu'en compote et a bien sommeil.
Les rues sont vraiment sympas :) :

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    D'après ce que j'ai lu, Kyoto est la ville où est recensé le plus grand nombre de ces dames de compagnie, dénommées geishas.

    Il paraît aussi que leur nombre avait baissé considérablement, mais qu'aujourd'hui il serait à la hausse.

    A bientôt, bisous

    Nadine

    RépondreSupprimer
  2. JE confirme, j'avais vu un reportage soulignant le fait que ce travail avait un nouvel essor avec des jeunes femmes qui décidaient de devenir geishas.
    Ces femmes sont très impressionnantes, et la préparation (vestimentaire, maquillage et coiffure) doit être longue !

    RépondreSupprimer
  3. Alors qu'est-ce que tu prefères Tokyo ou Kyoto?
    Pour y vivre ou se promener? Pour son calme ou ses atractions? Pour son histoire? Et les gens, sont-ils différents?
    Besitos.
    J. Carlos

    RépondreSupprimer