lundi 17 mai 2010

Shinku Reitaisai

Un festival du printemps à Nikko. Il dure 2 jours (du 17 au 18 Mai).
"Les stars de ce festival sont des samouraïs. Plus de 1 000 hommes en armures défilent au sanctuaire Toshogu à la mémoire de Tokugawa Ieyasu, shogun japonais (chef militaire), qui fut enterré à Toshogu Shrine en 1617."

J'ai eu droit à une démonstration de archers à cheval ce matin, le gros du festival à lieu demain.

Petit avant-goût, là où je m'étais installée, les participants se préparaient :




Cérémonie d'introduction :

ça commence !

1ère vidéo :



photo :

2ème vidéo :



photo :

3ème vidéo :


Allez, direction le train, j'ai plus de 2 heures de transport avant d'arriver à Asakusa.
J'ai sommeil et m'endors avant même que le train ne démarre.

Je suis assise à côté d'un groupe de femme âgées, à mon réveil 2 femmes me donnent 2 gâteaux :-) c'est gentil.
J'avoue que je réalise que je pars demain :-( . J'étais bien sur mon petit nuage à visiter le Japon et à n'avoir aucun soucis.
Je pense au travail qui m'attends mercredi, je me remémore (du moins je tente) mes logins et mot de passe de session, le code de la porte d'entrée de mon immeuble. Et les évènements passés avant mon départ, que j'ai laissé à mon embarcation à Roissy Charles de Gaulle.
Ces femmes m'ont redonné le sourire, et à leur départ une des femmes me donne un petit sachet avec des gâteaux sucrés/salés, bonbons. C'est vraiment très très gentil.


Allez mince ! Sourit un peu !!


J'ai maintenant ma valise à préparer car demain mon avion décolle à midi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire