vendredi 7 mai 2010

Dia con lluvia

Aujourd'hui il pleut.
Je décide de me rendre à la forêt de bambous au nord ouest de Kyoto.
Car la pluie, ça ne me fait pas peur, j'ai un bon k-way donc j'y vais.

Je prends le train, descend quelques stations après Kyoto, il pleut de plus en plus on dirait...
Direction la forêt de bambous, je suis entourée de lycéens qui semblent faire une sortie scolaire.
Le coin est sympa et calme.



La forêt est jolie, mais la pluie gâche un peu. Et surtout la pluie commence à être de plus en plus intensive. Je suis un peu protégée par les bambous, ça ne me dérange pas trop.



Je vais direction les temples, la pluie commence à être gênante...


Bon, je n'ai fait qu'un temple, j'étais trempée, mes baskets étaient inondées, mon jean avait viré au bleu marine tellement il était mouillé et mon sac commençait à prendre l'eau.





Demi-tour direction la gare, je me perds bien sûr et demande ma route aux gens.
Les japonais sont tous très gentils, serviables et polis, tout comme les parisiens... xD ("mieux vaut l'avoir en journal").
Et je tombe sur un petit magasin où je fini par m'acheter un parapluie...
Il y a certains petits magasins qui sont ouverts 24/24 au Japon !

Enfin un peu abritée, je continue ma route plus sereinement (bah ouais j'ai qd même mon appareil photo dans mon sac !).
J'attends le train, le prends et retourne à Kyoto.

2 commentaires:

  1. Pour te consoler je peux te raconter qu'ici il fait un temps exécrable, gris, nuageux mais surtout froid.
    Je suis sûr, avec la chance que t'as, que le temps va se améliorer vachement d'un coup le 18 mai, vers 20:45.
    On pari?
    Besitos.
    J. Carlos.

    RépondreSupprimer
  2. Et ben faut investir dans les impers qui te protége de la tête au pied et même le sac à dos !!!

    RépondreSupprimer