vendredi 14 mai 2010

Mont Takao

Je pars ce matin pour "gravir" le Mont Takao (ok 599 mètres c'est pas énorme...). Le ciel est dégagé, j'espère que la vue sera belle du haut du mont.

Je découvre les gares japonaises bondées, mais les gens vont patiemment la queue pour accéder aux quais...

Il me faut une bonne heure et demi de transports pour y arriver, et me voilà enfin à Takao. J'ai tout de même pris le soin de pansemanter un max mon pied gauche histoire de ne trop boiter...

On met en principe 90 minutes pour accéder au mont, mais Super Vania a été plus rapide ! mouhahaha !!
Mais bon... une fois de plus, à même pas mi-chemin, je me suis dit "mais dans quel pétrin je me suis foutue ?!", parce que c'était tout de même assez fatiguant !

A noter, que de nombreux scolaires (école primaire, collège et lycée) étaient en excursion (j'en ai dépassé pas mal :-P), et de nombreux groupes 3ème âge également !
C'est qu'il sont sportifs les retraités japonais !


Une p'tite vue dégagée sur mon chemin :











Au bout d'une petite heure,j'arrive sur une petite plateforme bondée de scolaires déjeunant. Je me dit "une aire de repos, cool je vais manger mon gâteau et ma pomme pour reprendre des forces"... bon voir tous ces gamins manger m'a aussi ouvert l'appétit :-)


La vue est sympa :











Je demande à un mec de la sécurité le chemin pour le mont Takao et il me sort "mais on y est !".
Ah.... mince, je suis un peu déçue. Je reste sur ma faim, j'aurais bien grimpé un peu plus !
Bon ben demi tour, je reprends un p'tit chemin plus sympa et redescend.

Je m'arrête à un p'tit temple











Et continue ma route :-)



Je remarque sur le côté différentes statues de petits bouddhas, qui sont souvent habillés de bonnet de bavoirs. Après m'être renseignée, je comprends que ce sont des mères qui ont perdu un enfant (soit mort-né, soit par avortement ou mort naturelle) qui habillent ces bouddhas pour que leurs enfants connaissent le bonheur dans l’au-delà.


J'arrive à la ville, m'y promène et décide de retourner à Tokyo où je déjeunerai (à une heure assez tardive d'ailleurs..). Arrivée à Shinjuku, à moitié endormie et un peu frigorifiée, je décide de manger un ramen histoire de me réchauffer.
Je peux choisir mes ingrédients (ya pas des masses de choix), j'aurais dû demander ma soupe pas épicée du tout - j'ai la bouche en feu !- mais ça réchauffe :-)


Petit tour à Shinjuku, mais ma petite randonnée m'a bien épuisée... (et la soupe ne m'aide pas à me maintenir éveillée).


Je décide d'aller à Ikebukuro, et de découvrir l'un des plus grand "departement store du monde" : le Seibu. Mais ma balade fût courte et je fait demi-tour vers Asakusa (l'auberge)....

6 commentaires:

  1. Bravo Vania pour les performances de la marche.
    Arigatö pour les fotos et les récits.
    Bonne continuation.
    Besitos.
    J. Carlos.

    RépondreSupprimer
  2. Hola Vania !

    Est-ce que tu as pu voir de là-haut le mont Fuji ? Il paraît qu'on le voit par beau temps.

    En tout cas, la soupe a l'air bien appétissante !

    Bonne nuit !

    Bises de Nadine

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que ce temple de la consommation t'aurait épuisée ?

    A vue de nez, moins calme que les vrais temples en pleine nature !

    Bon repos dans ton auberge et à demain pour d'autres aventures. Merci encore.

    Bises

    Nadine

    RépondreSupprimer
  4. Bon Vania, on m'avait raconté que, déjà, tu larguais ton père à la nage dès les premiers 50 mètres à la piscine. Est-ce qu'avec la marche ce sera pareil?
    Besitos.
    J. Carlos.

    RépondreSupprimer
  5. Que s'est-il passé à la fin de ta ballade pour l'avoir écourté ??

    RépondreSupprimer