Célèbre jeu japonais. C'est un "flipper debout", le jeu consiste à lancer une bille d'acier qui va redescendre en se cognant à des clous vers un mangeoire. Si la bille arrive à destination, elle libère un flot de billes qu'on peut aller échanger au comptoir contre des cigarettes, stylos, mangas.
Pachinko
Il ya des japonais jouant au pachinko à toute heure et ils font même la queue le matin pour y rentrer !
La photo est floue et la vidéo courte mais les japonais n'apprécient pas qu'on les prenne en photo.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
c original et bizarre...
RépondreSupprimerEt alors tu as gagné quelquechoses ?? faut tester !!!
RépondreSupprimerBonjour Vania,
RépondreSupprimerMerci pour les belles images et leurs commentaires.
Comme je ne connais pas grand chose sur le Japon, j'apprécie toutes les informations que tu donnes. Et j'essaie de me documenter. C'est ainsi que j'ai cherché ce qu'était cette fameuse Golden week dont tu parles dans un billet précédent. Et j'ai trouvé une page dans wikipédia dont je livre ici quelques extraits pour celles et ceux qui, comme moi, connaîtraient mal ce pays :
"La Golden week, rarement francisé en Semaine d'or, est une série de quatre jours fériés concentrés sur sept jours.
29 avril : jour de la naissance de l'empereur Showa. À sa mort en 1989, la journée fut renommée Journée verte. En 2007, la Journée verte fut déplacée du 29 avril au 4 mai, et la journée du 29 avril renommée la journée de Showa pour la consacrer uniquement à l’ancien empereur.
3 mai : Jour de Commémoration de la Constitution
4 mai : Jour de la Nature
5 mai : Jour des enfants
Pourquoi Golden week ?
Les Lois pour les Fêtes nationales, publiées en juillet 1948, ont décrété neuf jours fériés officiels. Il y en avait tellement dans la semaine de fin avril/début mai que plusieurs entreprises du secteur des loisirs ont constaté une augmentation significative de leurs recettes à cette période. L’industrie cinématographique ne faisait pas exception. En 1951, le film Jiyū Gakkō enregistra une vente de billets plus importante durant cette semaine qu'à n'importe quel autre moment de l'année, y compris le Nouvel An et le Obon. Cela a amené le directeur de la compagnie de films Daiei à surnommer cette semaine la Golden Week en référence au vocabulaire radiophonique qui parlait de golden time (temps en or) pour la semaine qui connaissait le plus haut indice d'écoute.
La majorité des Japonais prennent des vacances pendant cette période. Les écoles et les universités sont fermées et les entreprises fonctionnent avec un effectif minimal ou ferment également pour l'occasion car la plupart des employés s'en vont pour une partie ou même la totalité de la semaine.
Tous les lieux touristiques, notamment les plus populaires, sont pris d'assaut par des foules de visiteurs et les prix des services touristiques flambent."
J'espère que tu trouveras quand même des spécialités pas trop chères ! Je te souhaite une bonne continuation de voyage !
Bisous
Nadine
Merci Nadine pour l'explication wiki. Et tout à fait d'accord avec Nadine, Vani ton blog est super !!! Merci à toi, j'ai l'impression de voyager et de découvrir le Japon ! Bisous.
RépondreSupprimer