jeudi 29 avril 2010

Shibuya

Etape indispensable lors d'un séjour à Tokyo.
Ce quartier est tout le temps noir de monde et principalement de jeunes. Et pour répondre aux questions et préjugés que nous avons sur les ados et étudiants japonais : oui, ils sont (pour la majorité) habillés fashion. Les filles portent des jupes très courtes, des talons de plus de 10cm et sont toutes pomponnées.
Et j'en profite pour noter que les japonais ne sont pas gros ! pas un seul obèse encore croisé et les personnes plus que rondouillettes sont très rares.

Bref, revenons à Shibuya.
Je fonce à la sortie du métro pour voir la statue Hachiko. Qui est Hachiko ? c'est un chien qui est devenu, dans les années 1930, un héros national : il accompagnait quotidiennement son maître (prof à l'université) pendant plusieurs années à la gare de Shibuya. Mais un soir, son maître a eu une attaque et ne revint pas... Pourtant, durant 7 ans, le chien fidèle se rendit tous les jours à la gare pour attendre le professeur.


Vue du grand carrefour de Shibuya à partir de la place où se trouve la statue de Hachiko (place devenue lieu de rdv des Tokyoites).


et pour se rendre compte de la foule circulant à Shibuya, une vidéo prise du Starbuck (bâtiment à droite sur la photo du dessus, là où se trouve l'écran).


shibuya


Et dégustation d'un frappuccino goût Matcha (thé vert utilisé lors de la cérémonie du thé).
Verdict : ça a le goût d'épinards à la chantilly, ça se boit mais c'est rapidement écoeurant.





4 commentaires:

  1. starbuck, mon domaine... mais thé vert... bof lol

    RépondreSupprimer
  2. Mais où sont les photos des fashion victim. Je veux des preuves :pppp

    RépondreSupprimer
  3. ah ouais terrible la foule, j'avais pas fais gaffe, pas vraiment pu regarder la vidéo au taf... bah oui je bosse quand même :p

    RépondreSupprimer
  4. La vidéo est énorme !!! Le feu a duré un petit moment !!!

    RépondreSupprimer